Disneyland : encore plus de rêves

Disneyland, le parc d’attractions est le lieu où tous les rêves ou presque tout peut devenir réalité pour les enfants comme pour les plus grands. On a tous rêvé à un moment donné de visiter le parc le plus grand d’Europe et devenir princesse ou prince au moins pour une journée. Disneyland Paris est le lieu où la magie opère et donc l’endroit rêvé pour amener les enfants en vacances afin qu’ils découvrent et interagissent avec leurs personnages Disney préférés. D’autres types de parcs sont aussi riches de spectacles magiques, il s’agit des parcs naturels, des écosystèmes diversifiés à visiter absolument en famille. Pour profiter au maximum de cette expérience et de cette aventure magique, quelques informations et conseils sont utiles.

L’hébergement, la restauration et le transport pour Disneyland

Pour séjourner à Disneyland Paris en famille, plusieurs hôtels offrent des services pas chers adaptés aux enfants. On a par exemple le Disneyland Hôtel qui possède de grandes chambres avec une vue qui donne sur le château. On y trouve des confiseries sur le lit tous les soirs, l’ambiance et le personnel vous feront rester à cet hôtel plus que vous ne le souhaitiez. Comme alternative, vous avez aussi le Disney’S Newport Bay Club et le Disney’S Sequoia Lodge. Idéalement situés, ces hôtels disposent de chambres modernes et confortables avec piscine et un personnel chaleureux et accueillant.

Pour vous rendre au parc Disneyland Paris, vous pouvez prendre le TGV qu’on peut réserver à l’avance et bénéficier ainsi de réductions. Sinon, vous pouvez aussi y aller en voiture grâce à une navette privée ou en commun qui transportera toute la famille juste devant l’entrée du parc. Concernant la restauration, on trouve de nombreuses adresses au parc où on peut déguster des burgers, des sandwiches, mais aussi des plats plus élaborés au restaurant gastronomique l’Auberge de Cendrillon.

Les activités et attractions à faire à Disneyland

Pour passer un séjour à Disneyland pays de rêves, vous avez 5 lands à votre disposition (Fantasyland, Adventureland, Frontierland, Discoveryland, Main Street) ainsi que le Disney Village et studios Walt Disney. À Fantasyland, vous aurez l’occasion de vous divertir en famille avec les incontournables comme Peter Pan, les voyages de Pinocchio, les tasses d’Alice au pays des Merveilles, le Labyrinthe d’Alice, Dumbo, l’éléphant volant, l’attraction Blanche neige qui est plutôt effrayante pour les plus jeunes, le petit train du cirque, etc.

Vous trouverez à Frontierland l’affreux Phantom Manor, le train de la mine Big Thunder Mountain Railroad. Adventureland, recommandé pour les enfants de 8 à 12 ans offre de nombreuses représentations comme Pirates des Caraïbes, Indiana Jones, etc. Discoveryland est le pays des attractions high-tech avec Buzz l’éclair, Space Mountain, Captain EO, etc. À Main Street, vous aurez l’occasion de découvrir le mythe américain du début du XXe siècle à travers les nombreuses boutiques que vous pourrez visiter à bord d’une calèche.

Le Disney Village et le Walt Disney Studios

Le Disney Village est la destination première à Disneyland. C’est le lieu où on achète les costumes et les cadeaux souvenirs. On peut aussi y assister au Buffalo Bill Wild West Show. Les studios Walt Disney offrent aussi de nombreuses attractions comme des tapis volants, des attractions tirées du monde de Némo, de Cars, Toy Sory, etc. Des nouveautés sont présentes à presque tous les coins de rue, il s’agit d’un parc à visiter et à revisiter.