Historique de la marque ASTON MARTIN

Alliez la rapidité au luxe, choisissez les voitures Aston Martin. Aston  Martin, le luxe n’est plus un rêve !

Historique de la marque

Aston Martin est une marque de voitures de luxe et de course  anglaise. Elle est basée à Gaydon, dans le Warwickshire. C’est une filiale du britannique Prodrive depuis l’année 2007, son emblème est une aile qui fait référence à l’insigne que les aviateurs de la Royal Air Force portaient et qui a été crée par Lionel Martin. Son nom a pour origine le nom de son créateur et de la course de côte d’Aston Cliton, gagné en 1913 par Lionel Martin.

Lionel Martin a produit sa première voiture en 1913, son but était de concurrencer Bugatti. La vitesse de cette voiture montait à 115 km/h.

En 1947, à cause des difficultés financières auxquelles la firme est confrontée, David Brown Limited rachète   la firme, l’associe à Langoda dont il est déjà le propriétaire. En 1948, la marque gagne les 24 h de Spa. 1959 voient la sortie des DBR, les voitures de course qui font la célébrité de la marque. Elles gagnent trois fois successivement les 1.000 km du Nürburgring.

Dans les années 1970, Aston Martin devient la possession d’investisseurs américains.

En 1987, Ford devient le principal actionnaire de la firme dont il obtient toutes les actions en 1993. Les années 80 et 90 voient la sortie de plusieurs modèles à succès : DBS V8, cabriolet Volante, Vantage DB 7…

L’écurie de course automobile Aston Martin Racing est créée en 2004par Aston Martin et le préparateur automobile Prodrive.

En 2007, Aston Martin est devenu la propriété d’un consortium avec David Richards à sa tête, et de deux sociétés koweïtiennes, Investment Dar et Adeem Investment.

Voiture Aston Martin

Aston Martin Rapide

Avec Rolls Royce et Ferrari, Aston Martin fait partie des marques les plus célèbres du monde dans l’imaginaire du peuple.

On ne peut que rester ébahi devant la beauté de l’Aston Rapide qui marie très bien sportivité, dynamisme et l’élégance des courbes. Elle possède une face avant très agressive surtout avec la grille de calandre des coupés de la marque mais aussi les projecteurs avant qui contiennent une rangée de diodes.

Son profil possède un dessin fluide approchant la perfection dont vous allez rapidement trouver amoureux.

A l’intérieur se trouvent des matériaux luxueux (cuir surpiqué, aluminium, bois etc.) et des ajustements impeccables. Les baquets avant et arrière sont vraiment un modèle. Il existe une ergonomie naturelle et l’absence de levier de vitesses demande un temps pour s’adapter parce que les commandes qui sont trouvent sur le haut de la console centrale ne sont pas habituelles.

Quelques critiques : il faut être précis pour ouvrir le coffre parce que le bouton est spécialement petit. Tout est électrique pour le conducteur, sauf le volant qu’on règle à la main. L’allumage des projecteurs n’est pas non plus automatique.

Elle possède 4 places mais l’espace réservée aux passagers arrière est très limité.

Elle a un prix supérieur à 180.000 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *