La tour Eiffel : encore plus de romantisme

Pour des vacances en famille ou une lune de miel romantique, la tour Eiffel reste une adresse privilégiée autant pour les étrangers que pour les Français. Une visite de la tour Eiffel en famille attire toujours autant les visiteurs et est le symbole de l’amour et de la beauté par excellence. La tour Eiffel en termes d’activités propose de quoi divertir les enfants et les adultes à tous les étages. Les romantiques et amateurs de sensations fortes trouveront leur compte en visitant ce symbole par excellence du romantisme à la française. Voici plus d’informations pour rendre votre séjour dans la capitale française et à la tour Eiffel plus agréable.

Les préparatifs pour se rendre à la tour Eiffel

La première des choses à faire est de réserver des semaines à l’avance son billet. Les prix des billets varient et pour profiter d’un billet pour la tour Eiffel pas cher, il est recommandé de marcher du 1er au 2e étage pour économiser sur l’ascenseur. Mais si vous avez des enfants, cette option n’est pas recommandée et vous pouvez dans ce cas profiter des remises pour les enfants de 4 à 11 ans, les jeunes de 12 à 24 ans, les demandeurs d’emploi ou les handicapés.

Pour profiter d’autres promotions, vous pouvez venir en groupe avec toute la famille. Vous pouvez toujours acheter un billet sur place à condition d’arriver tôt et de faire la queue. Mais il est préférable de réserver à l’avance, la Dame de Fer affiche souvent complet pour les vacances et pour certaines périodes de l’année.

Pour vous rendre à la tour Eiffel en groupe ou en couple, vous pouvez emprunter le métro avec la station Champ de Mars – Tour Eiffel qui vous amènera directement devant le monument. Vous pouvez aussi vous y rendre en bus, en taxi ou en voiture que vous pouvez garer au parking du quai Branly, en bateau ou en vélo.

Les activités à la tour Eiffel

Que vous y soyez en amoureux ou en famille, vous serez surpris par la tour Eiffel et les activités disponible et accessible pour les petits et les grands. Au 1er étage, vous avez un parcours de jeu gratuit pour enfants de 6 à 10 ans. Il se pratique aisément en famille ou en classe. Le parcours « Suis Gus » se fait avec l’aide du personnage de Gus et des 12 panneaux thématiques. Il permet aux enfants et aux parents d’apprendre davantage sur l’histoire de la tour et son actualité. La visite de la tour Eiffel se fait munie d’un livret-jeu disponible en anglais-français et d’un crayon pour rendre la visite plus ludique.

De nombreux restaurants sont disponibles tels que le 58 tour Eiffel au 1er étage qui offre une cuisine familiale. Vous avez aussi les buffets pour avoir un encas rapide et profiter de la vue panoramique sur Paris et d’autre monument comme le musée du Louvre. Vous pouvez aussi faire un pique-nique ou profiter des manèges, balançoires et autres activités offertes aux Champs-de-Mars.

Pour une visite plus romantique et originale, vous pouvez visiter la tour la nuit de 19 h à minuit et découvrir un Paris de mille feux surtout à Noël. Un comédien peut aussi vous faire la visite guidée de la Dame de Fer. Vous pouvez également opter pour une visite virtuelle en 3D sur Google.