Les bienfaits du thé Yunnan Tuocha sur la santé

Le Yunnan Tuocha: un thé idéal?

Depuis des temps ancestraux, le thé Yunnan Tuocha est assimilé en Chine à une longue tradition et à un certain art de vivre. Son arrivée relativement récente dans les pays occidentaux a été marquée sous le signe de la diététique et des boissons saines.

Des bienfaits reconnus pour la santé

Le thé Yunnan tuocha est réputé pour ses bienfaits sur la santé et pour les nombreuses saveurs inimitables qu’il offre aux adeptes de thé. Il est à cet égard considéré comme le nec plus ultra des thés diététiques, alliant à la fois un goût particulier et des qualités médicinales incontestables. Le thé Yunnan Tuoacha provient de la région du Yunnan, au fin fond de la Chine méridionale, une région réputée pour les nombreux théiers de qualité (parfois vieux de 700 ans). Ceux-ci bénéficient d’une terre très riche et d’un climat très doux qui augmentent la longévité de ces arbres. Il en résulte que leurs feuilles, particulièrement fines et abondantes, sont à l’origine du goût si spécial et inégalable des thés tels que celui-ci. Les vertus médicinales de ce thé ne sont plus à prouver et le thé vert est en effet nettement supérieur aux thés transformés car il possède de nombreux actifs bénéfiques pour la santé : vitamines, huiles essentielles, sels minéraux, poly-phénols, théine,… Par ailleurs, il permet de détoxifier l’organisme et procure un sentiment de bien-être dans tout le corps et l’esprit.

Du thé noir mais aussi vert

Différentes sortes de thé Yunnan Tuocha existent, et il convient de savoir lesquelles acheter en fonction de vos préférences et en fonction de vos objectifs. Il existe à ce propos 4 thés noirs et 3 thés verts dans la gamme des thés Yunnan Tuocha. Une utilisation régulière du thé noir agit directement sur les lipides en favorisant la stimulation des graisses et vous aide donc à réguler votre organisme. Il est d’ailleurs extrêmement réputé et recommandé dans les programmes de régime. En terme de santé, le thé noir ne connaît pas de rival et est donc encouragé à la consommation. Le thé vert quant à lui est une véritable mine d’antioxydants et permet une hydratation optimale de votre organisme tout en éliminant les agents toxiques présents dans votre corps. Comme le thé noir, il est fortement conseillé dans le cadre de régimes diététiques. En outre, l’avantage du thé Yunnan Tuoacha tient également du fait de sa faible teneur en théine, ce qui permet la consommation de ce thé à toute heure du jour.